top of page

Synopsis

L’équipe de SonoFilm Studio se mobilise. Trois bricolos musiciens vont devoir recréer sur le champ la bande son d’unmontage réalisé à partir de films de Jacques Tati. Musiques, dialoguespas facile de reproduire en si peu de temps toutes les subtilités del’écriture sonore de ce génie du cinéma ! La tâche semble même impossiblemais c’est sans compter sur la débrouillardise de ces « Champions du son » !

 

Entre théâtre, vidéo et performance sonore et musicale ce spectacle original et interactif ouvre de manière ludique les petite oreilles des jeunes spectateurs à l'univers de Tati.

L'équipe revient au théâtre Jean bart du 14 au 18 novembre 2016 !

 

En 2012 au lendemain du spectacle "Le Tatiphone", création d'Hervé Batteux d'un spectacle Jazz live & vidéo libre et innovant autour de l'oeuvre deJacques Tati, la machine "petit Tatiphone" voit le jour. Spectacle écrit et mis en scène par le comédien et musicien Etienne Maquaire, la pièce prendra néanmoins le temps de se rôder, de s'affiner et c'est à la rentrée 2015 qu'elle sera finalement reconstruite et proposée au jeune public dans sa formule actuelle.

 

Un spectacle alliant humour, musique et pédagogie (autour de l'oeuvre de Tati dont les nombreux clin d'oeil rythment la pièce) est ainsi orchestré dans le but d'initier les plus jeunes à l'oeuvre ludique du maître. Avec un terrain si favorable au jeune public il était logique de le présenter dans le cadre scolaire.

 

La ville de Saint Nazaire présentera le spectacle à ses écoliers plusieurs séances sont ainsi réservées pour les écoles et les centres de loisirs de la ville qui feront le déplacement jusqu'au Jean Bart. Une action pédagogique en lien avec le spectacle aura également lieu dans le cadre des temps péri éducatifs (du 1er septembre au 18 octobre école Chateaubriand à Saint-Marc sur mer).

 

Et pour que les parents ne soient pas en reste, une séance supplémentaire sera proposée le vendredi 18 novembre à 20h30 au tarif unique de 5 euros .

 

bottom of page